Présentation du club des jeunes éleveurs fribourgeois

Historique

En 1988, quelques jeunes éleveurs motivés de la race Holstein décidèrent de former un club dont le but était de partager leur passion de l'élevage, de promouvoir leur race et d'échanger leurs connaissances.
Très vite, d'autre jeunes agriculteurs de la Tachetée Rouge firent également le pas et c'est ainsi qu'en 1989, le club des jeunes éleveurs Red Holstein vit le jour.
Dans un premier temps, les deux groupements se limitèrent à l'organisation de visites de fermes et d'expositions. L'engouement suscité par leurs diverses activités étant croissant, les comités proposèrent d'engager la vitesse supérieure et mirent sur pied une exposition annuelle présentant les meilleures génisses du canton.
La première Junior Bulle Expo se déroula sur une journée dans l'enceinte du Marché Couvert à Bulle en 1990.

Quelques chiffres

Aujourd'hui, les deux clubs comptent plus de 550 membres actifs âgés entre 12 et 35 ans. A leur tête, un comité de 13 membres qui représentent les races Holstein et Red Holstein.
La Junior Bulle Expo s'est développée d'année en année. Actuellement, son budget avoisine les 300'000.- pour un peu plus de 700 animaux inscrits sur deux jours.

Sponsors web Ecole Suisse des Jeunes Eleveurs 2023

Sponsors web Junior Bulle Expo